ECOLE & COLLEGE STE ANNE
-ECOLE | COLLEGE | AUMONERIE | BLOG | ASSOCIATION | CONTACTS GENIE > Utilisateur : Mot de passe :
Document sans nom

titre_12b

ACTIVITES
Programme du carême à l'école Sainte-Anne
05/03/2015

Voici quelques indications sur la façon dont nous aiderons les enfants à vivre le temps du carême à Sainte-Anne :

Tout d’abord, une boîte sera installée au pied de l’autel dans la chapelle : les enfants pourront y déposer leurs petits sacrifices écrits sur un morceau de papier pour les offrir au Bon Dieu. Comme petit effort de carême, nous vous proposons de simplifier les goûters que nous donnons à nos enfants pour l’école (pain et chocolat, fruits plutôt que friandises et goûters industriels...)

Chaque semaine nous nous concentrerons sur un effort particulier en imitant un grand saint :

Semaine du 22 au 28 février : Cheminons avec saint Pierre
Vertu à imiter : la foi de saint Pierre en Notre-Seigneur
Bonnes actions à accomplir : Prier pour le Saint-Père et offrir pour lui et pour l’Eglise des sacrifices

Semaine du 29 février au 7 mars : Cheminons avec saint Casimir
Vertu à imiter : la pureté du cœur et l’esprit de pauvreté
Bonnes actions à accomplir : essayer de se priver de quelques conforts inutiles ou de quelques gâteries.

Semaine du 8 au 14 mars : Cheminons avec saint Dominique Savio
Vertu à imiter : un grand amour de Notre-Seigneur Jésus Christ. Une préparation fervente et appliquée de chaque communion
Bonnes actions à accomplir : communiquer la joie et la gaîté autour de soi, comme saint Dominique Savio savait si bien le faire

Semaine du 15 au 21 mars : Cheminons avec saint Joseph
Vertu à imiter : l’obéissance
Bonnes actions à accomplir : J’obéis tout de suite et avec le sourire à mes parents et mes enseignants.

Semaine du 22 au 28 mars : Cheminons avec la Sainte Vierge
Vertu à imiter : un très grand amour de Jésus
Bonnes actions à accomplir : servir Notre Seigneur dans tous les détails de la vie quotidienne : à la maison, à l’école, bien faire tout ce que nous avons à faire, par amour de Lui : être un bon enfant, un élève appliqué...

Semaine du 29 mars au 4 avril : Cheminons avec NS Jésus-Christ dans sa Passion
Bonnes actions à accomplir : penser à aller se confesser. Faire chaque soir un examen de conscience pour demander pardon à Jésus de ses fautes de la journée.

Jeudi Saint : Adoration à Saint-Paul de 15h à 16h

Vendredi Saint : « Riz-Pain-Pomme » à l’école pour le prix d’un ticket de cantine, les enfants déjeunent à l’école d’un repas simple.
L’argent ainsi récolté sera remis à une œuvre.
Vous recevrez tous les détails de cette opération avant la Semaine Sainte

Ecole • Collège • Privé Hors Contrat • Saint-Etienne • Loire • 42000 • Fraternité Saint-Pierre • Instruction religieuse • Foi Chrétienne