Non classé
Une matinée avec les Pompiers à l'école
01/05/2016

Un joli jeudi matin d'Avril, les enfants ont participé avec succès à un exercice de sécurité grandeur nature au sein de l'école.  Ils ont été félicité par toute l'équipe de pompiers pour leurs collaborations!

Ainsi nous avons pu améliorer la sécurité des enfants dans l'école par une mise en situation et tout à la fois permettre aux pompiers de faire un entrainement en conditions réelles.

En voici quelques images afin de conserver un souvenir de cette belle mâtinée.

Après mise en condition de la classe des CM qui devait jouer le confinement à cause de la fumée, …

01

… le Capitaine Chapelle a mis en place le fumigène,

02

… puis le signalement auprès des pompiers fut fait et deux camions sont arrivés en quelques minutes à l'école. Les autres classes étaient déjà dehors, en l'absence des CM, bloqués dans leur classe.

03

05

04

Tout est mis en place pour ce double exercice de confinement et d'évacuation! Rien n'est laissé au hasard.

06

07

08

Une fois les CM sauvés et descendus dans la cour, les pompiers ont ensuite repris leur équipement sous les yeux admiratifs des élèves

09

10

11

12

13

Le saviez vous? : en cas d'intervention des pompiers, il est bon d'adresser un bilan de la situation ( situation, nombre de personne sur les lieux, blessés éventuels) au pompier qui porte le casque rouge! Il est le responsable des opérations et pourra ainsi orchestrer les opérations au plus vite.

14

Les plus petits admirent les camions à la fin de l'exercice.

16

15