Visite des CM2 au Collège
21/12/2013

L'ATELIER "remue-méninges" proposé aux CM2 et aux 5èmes, ce mardi 17 décembre, s'est déroulé avec succès.

Entre les étonnants tangrams et le carré de Polybe à décoder, l'ambiance était à la réflexion.

Les différents groupes n'ont pas démérité devant la difficulté. Les CM2 et les 5èmes ont pu développer leur sens de la géométrie en 2D ou en 3D, mesurer leur sens du calcul à travers les SUJIKO, KAKURO ou SUDOKU.

Certains se montraient plus créatifs avec la réalisation d'une spirale d'or!

CM2 au collège

DECOUVRIR LES MATHEMATIQUES de manière plus ludique, tel était l'objectif de cet atelier qui s'est terminé par une distribution de papillotes bien appréciées!