ECOLE & COLLEGE STE ANNE
-ECOLE | COLLEGE | AUMONERIE | BLOG | ASSOCIATION | CONTACTS GENIE > Utilisateur : Mot de passe :
Document sans nom

titre_12b

COLLEGE
Journée des Familles à Sainte-Croix-en-Jarez
13/10/2014

Journée des Familles à Sainte-Croix-en-Jarez
C'est sous la pluie, mais dans la joie que s'est déroulée cette magnifique journée des familles au sein de la Chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez.

La journée a commencé avec la messe de Monsieur l'Abbé Cœurderoy, dans la magnifique église datant du XVIIIè siècle.

04

05

Nous avons ensuite pu partager notre repas tous ensemble dans la salle "Béatrix de la tour du Pin" (fondatrice de Sainte-Croix-en-Jarez), repas durant lequel les rencontres et les discussions ont été animées.

01

02

Et les retrouvailles entre ami(e)s toujours chaleureuses.

03

En milieu d'après-midi, après une magnifique présentation de ce qu'est notre petite école, et du temps passé, chacun à la construire jour après jour, nous avons pu visiter la chartreuse avec une charmante guide qui a pu expliquer à tous, malgré les conditions climatiques, l'histoire de la Chartreuse, de sa fondation en 1280 à sa confiscation après la Révolution Française en 1792.

06

07

08

09